du val de bailysse et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

du val de bailysse et compagnie

Base de données sur le comportement canin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une question

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une question Empty
MessageSujet: Une question   Une question EmptyMar 17 Déc - 21:00

Je ne savais pas trop où poster ma question en faite...

J'ai dû mal a comprendre le comportement de Jäger lorsqu'il met son harnais. Quand je lui présente le harnais ça devient l'hystérie totale dans la maison, mais pas dans le sens cool on part en balade, plus au secours voilà le harnais. Comportement que je n'ai pas du tout lorsque je lui présente un collier. Donc, ok je pourrais lui mettre un collier seulement il a un problème a sa trachée (merci collier étrangleur que l'on m'a doucement mais surement imposé) donc quand je lui met un collier si il s'appuie un peu dessus il s'étouffe, et quand il stress il saute partout pour enlever son collier.
Donc, la mission est de lui mettre son harnais et même en associant le harnais avec les bonbons il n'est vraiment pas rassurée, pourtant je fais les choses doucement et a son rythme, mais déjà le tout c'est d'arriver a ce qu'il ce calme donc plus d'aboiement et courir partout comme ci j'allais lui faire dû mal. Quand j'arrive à lui mettre il fait une tête de chien frappé  Neutral  oreille plaqué en arrière, le regard triste, la tête basse et des mouvements vraiment très très lents. Lorsque j'ai terminé de mettre le harnais, c'est reparti il court partout dans la maison, ce frotte sur les murs, saute partout, bref ça le rend fou en faite. Par contre.... une fois sortie de la maison il est nickel, très à l'écoute, le harnais ne le gène pas du tout, je gère même mieux son stress. En collier, j'arrive à lui mettre sans soucis mais alors dehors c'est une autre histoire... le collier le faisait monter très vite en pression et les crises de stress son plus dur a gérer, et si il sait comment enlever son collier.
J'ai même tenté de lui mettre son harnais comme un collier, donc tout démonter, je me suis dis c'est peut être le fait de passer la tête dans le harnais qui lui fait peur, mais le comportement ne change pas.
Cela m'embete vraiment de le voir comme cela, le voir si mal a l'aise Sad et franchement quand on le voit on croirait que je l'ai tapé avec son harnais, ça me fait mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptyMer 25 Déc - 18:56

Bonjour Audrey

Bienvenue sur le forum.

Il y a une video qui montre comment faire accepter le collier à un chien qui s'agite à la vue de ce collier. Vous pouvez vous en inspirer pour associer harnais avec du positif.

Bonne navigation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le « non » en question… magicclicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
du val de bailysse et compagnie :: Divers :: Présentation des membres : 2 et 4 pattes-
Sauter vers: