du val de bailysse et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

du val de bailysse et compagnie

Base de données sur le comportement canin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Voulka et Moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voulka et Moi Empty
MessageSujet: Voulka et Moi   Voulka et Moi EmptyJeu 23 Jan - 16:16

Bonjour !
Je me présente, je m'appelle Eléa, et je suis actuellement en train de faire une formation d'éducateur canin et de comportementaliste, cela dans le but d'allier de la pension canine, mais sous forme familiale (pas plus de quatre chiens (pour avoir toujours le côté jeux, promenade et intéraction les chiens qui seront présents), de l'éducation mais en renforcement positif (ce qui n'est pas trop le cas dans ma formation et c'est ce qui me dérange de plus en plus. Ce n'est pas du tout mon esprit, et je n'aime pas avoir un statut de "contrainte" sur un chien...et en fait je crois que je n'ai pas la même vision qu'eux de l'éducation) du comportement mais aussi du sport (initiation agility, canivtt, canitrottinette, traction... etc....). Un programme bien rempli qui ne verra le jour que quand j'aurais assimilé les étapes du renforcement positif, méthode qui me tient vraiment à coeur ! C'est ainsi que j'ai décidé dès la fin de ma formation de me former là dedans !

Bref voilà pourquoi je suis ici. Car après ma formation il est primordial que je fasse des stages sur le renforcement positif !
Cela fait environ six ans que je ne rêve qu'une chose, celle de vivre avec des chiens, de les éduquer et d'en faire mon métier. Chose que je m'apprête à faire, et je lis autant que possible tout ce qui attrait de loin ou de près à l'éducation (avec une nette prédilection pour le renforcement positif, mais je lis aussi ce que je trouve sur les autres méthodes pour avoir une vision globale et détaillée de tout ce qui attrait de près ou de loin aux chiens).

Cette formation me convient tout à fait, être avec des chiens, c'est le rêve, j'ai un contact plutôt facile avec les chiens....Le seul point qui me dérange, euh en fait y'en a plusieurs mais le principal c'est que c'est basé sur la contrainte, et j'ai de plus en plus de mal à le supporter. Cela dit, je prends le problème à l'envers et je me dis qu'au moins ça me permet de voir, de comprendre, et de ne pas utiliser cette méthode là ! Tout est bon à prendre et ça me donne une base sur le comportement canin.
Je fais également en parallèle, une formation de toiletteur canin, qui me permet d'avoir un éventail plus large.
Bref vous l'avez compris, le chien est ma passion Very Happy(une des principales en tout cas)

Du coup on m'a conseillé ce forum pour les nombreuses lectures qui me feront en savoir plus. Alors me voilà. Je m'étais déjà inscrite, mais ayant eu pas mal de problème entre temps, je n'ai pas eu le temps de tout gérer. Du coup me revoici !

Depuis un an j'ai la chance d'avoir ma propre chienne, Voulka, altdeuscher schäferhund, noire qui est d'une douceur et d'une intelligence remarquable. Le seul défaut que nous avons c'est que nous sommes très fusionnelles, et très attachées l'une à l'autre, alors pour l'apprentissage de la solitude, c'est un peu dur (autant pour la chienne que pour la maitresse).

Voici donc ma présentation (oui j'ai écrit un pavé) et voici une photo de Voulka.
J'espère que j'ai posté dans le bon topic (internet et moi on ne fait pas la paire du tout Very Happy)

Voulka et Moi Voulka12
voici Voulka à ses deux mois.

Voulka et Moi <a href=Voulka et Moi 13121306550316691911815104" />
Voulka et Moi <a href=Voulka et Moi 13110905003416691911716392" />
Et voici Voulka à ses un an et cinq mois ! (elle va avoir un an et demi le trois février, dieu que ça passe vite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulka et Moi Empty
MessageSujet: Re: Voulka et Moi   Voulka et Moi EmptyMer 5 Fév - 10:13

Bonjour.

Bienvenue sur ce forum.

Eh, oui, il est difficile de trouver des formations pro en méthodes positives, malheureusement.

Les articles et videos présents sur ce forum vous donneront une vision plus complète du fonctionnement d'un chien et des raisons pour lesquelles les anciennes méthodes sont totalement obsolètes.

Je connais beaucoup de particuliers ou même de simples moniteurs de club qui ont été formés par moi, uniquement en positif qui sont plus compétents que certains pros ( ou moniteurs de clubs encore en classique) et cela grâce à ce forum.

Bonne navigation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voulka et Moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
du val de bailysse et compagnie :: Divers :: Présentation des membres : 2 et 4 pattes-
Sauter vers: