du val de bailysse et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

du val de bailysse et compagnie

Base de données sur le comportement canin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L’interrupteur positif . kimberleyjohnson.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L’interrupteur positif . kimberleyjohnson. Empty
MessageSujet: L’interrupteur positif . kimberleyjohnson.   L’interrupteur positif . kimberleyjohnson. EmptyJeu 14 Aoû - 8:35


L’Interruption positive



Comment faire pour stopper un comportement indésirable chez votre chiot ou votre chien ?

Pour ma part, je conditionne mon compagnon à ce que j’ai appelé un « interrupteur » positif.



Kesaco ?

L’interrupteur positif est un son/bruit que vous allez pouvoir utiliser à la place du célèbre « NON » (utilisé à toutes les sauces), « arrête », « stop » ou encore « Rex » !



Pourquoi il ne faut pas utiliser ces mots négatifs pour interrompre un chien dans ce qu’il est en train de faire et qui ne nous convient pas :

1/ Votre chiot ou votre chien va se sentir oppressé et vous ne lui indiquerez aucunement quel comportement il doit adopter à la place.

2/ Votre chiot ou votre chien peut s’inhiber et de ce fait moins interagir avec vous, moins vous proposer de variétés de comportements dans l’avenir, ce qui peut être dommage pour un apprentissage futur.

3/ Votre chiot ou votre chien sera tout à fait capable d’observer que lors de vos absences, rien n’arrive, jamais de mots tels que « NON », « stoppe », « arrête »… il pourra donc se précipiter sur les interdits : mâchouiller les pieds de meubles, monter sur la table, etc… ces comportements deviendront alors plus difficiles à contrer.



Il est préférable d’utiliser un son plutôt que le nom du chien.

Si vous conditionnez votre chien à vous regarder lorsqu’il entend un petit son spécifique qui veut dire « regarde moi, arrête ce que tu es en train de faire», les comportements indésirables seront faciles à arrêter.

Si vous utilisez le nom de votre chien, il ne saura pas si vous l’appelez ou si vous dites son nom sans arrêt.



Pour conditionner le chien :

Bruit => je regarde mon maître => friandises délicieuses

Le chien associe le bruit à la friandise



Maintenant que vous avez conditionné votre compagnon à « l’interrupteur » positif, vous allez pouvoir peu à peu augmenter le niveau de distraction.

Si votre chien ignore votre « interrupteur positif » c’est que vous avez augmenté vos critères trop rapidement ou que le renforçateur utilisé n’est pas d’une valeur suffisante.

=> retournez quelques étapes en arrière, rabaissez le niveau de distraction et augmenter la valeur du renforçateur.



N’oubliez pas que si vous donnez de l’attention à votre chiot ou à votre chien QUE lorsqu’il fait quelque chose qui ne vous plaît pas, il pourra s’en servir pour obtenir votre attention… il faut donc ne pas hésitez à féliciter votre chiot ou votre chien lorsqu’il fait quelque chose de bien !

http://kimberleyjohnson.fr/linterrupteur-positif/
Revenir en haut Aller en bas
 
L’interrupteur positif . kimberleyjohnson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’interrupteur positif » par Kimberley Education canine Paris = Comment interrompre les comportements indésirables du chien dans le positif
» Pourquoi choisir le renforcement positif
» 100 % positif ?? Patrick Aufroy - Doggycoach
» Pourquoi favoriser le renforcement positif - Emilie Grenier
» le renforcement positif : créer une relation joyeuse avec son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
du val de bailysse et compagnie :: EDUCATION, COMPORTEMENT ET VIE SOCIALE :: Le renforcement positif-
Sauter vers: