du val de bailysse et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

du val de bailysse et compagnie

Base de données sur le comportement canin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle de Belgique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle de Belgique Empty
MessageSujet: Nouvelle de Belgique   Nouvelle de Belgique EmptySam 25 Juil - 8:27

Bonjour à tous Smile

Je m'appelle Tiffany, j'ai bientôt 24 ans et j'habite en Belgique en province du Luxembourg.

Je me suis inscrite sur ce forum car j'aimerais en apprendre plus sur le comportement canin. Je me renseigne beaucoup sur de bons sites internet, via des personnes compétentes et surtout je lis pas mal de livres.

Car j'envisage l'année prochaine d'accueillir un chien chez moi, même si ce ne sera pas mon premier car j'ai toujours eu des chiens, ce sera le premier chien que j'éduquerais de A à Z si on peut dire.

Et en même temps, toutes ces informations me servent à mon travail, car je travaille dans une pension canine et j'aimerais améliorer certaines choses là-haut. Déjà instinctivement et en observant les chiens entre eux et leurs réactions vis-à-vis de moi, je savais comment réagir face à des chiens craintifs et c'est vrai que je n'ai pas difficile à créer des liens avec des chiens qui ont peur ou sont mal à l'aise.
Là où j'ai plus de mal c'est avec les chiens nerveux et anxieux, dans le sens qu'on a des adultes qui ont pris des mauvaises habitudes à la maison et n'ont pas été éduquer, et qui sont du coup infernaux, mordent les mains ou les jambes d'excitation par exemple et n'écoutent pas quand on les réprimande.
Je n'ai pas le temps de travailler avec ces chiens, si ce n'est que quelques minutes et encore. C'est ça le problème.
J'ai juste juste su créer une bonne relation et faire comprendre à certains chiens à s'arrêter de tirer en laisse quand je disais leurs noms, mais on va dire qu'ils ne sont pas tous égaux et que je n'ai réussis qu'avec quelques un. Pareil, certains se calment vite une fois que je les ignore quand ils me sautent dessus dans la loge, mais d'autres continuent quand même.

Mais je me dis que je peux toujours trouver des astuces ou informations qui vont m'aider un peu, même si je ne suis pas là pour éduquer ces chiens, mais c'est surtout pour améliorer leurs conditions de vie et les miennes (et éviter des bleues ou des cicatrices lol).

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludiwine80




Messages : 22
Date d'inscription : 02/01/2015

Nouvelle de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Belgique   Nouvelle de Belgique EmptyLun 21 Sep - 15:22

Bonjour
Bienvenue sur Cynothèque.
Bonne ballade.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Belgique
» Coucou de Belgique
» nouvelle chez vous
» des tas de questions sur mon boboxe
» NanaPUG nouvelle parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
du val de bailysse et compagnie :: Divers :: Présentation des membres : 2 et 4 pattes-
Sauter vers: