du val de bailysse et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

du val de bailysse et compagnie

Base de données sur le comportement canin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quels sont les besoins de mon chien

Aller en bas 
AuteurMessage
bailysse
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 13/03/2011

Quels sont les besoins de mon chien Empty
MessageSujet: Quels sont les besoins de mon chien   Quels sont les besoins de mon chien EmptyDim 22 Avr - 17:22

Votre chien n'est ni un jouet , ni un objet de consommation. Tout comme nous, il a des besoins qui lui sont nécessaires pour vivre. Ces besoins sont importants à connaitre et à prendre en compte afin de le respecter, apprendre à le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
bailysse
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 13/03/2011

Quels sont les besoins de mon chien Empty
MessageSujet: Les besoins vitraux pour qu'un chien soit équilibré par Corinne Martin   Quels sont les besoins de mon chien EmptyMar 24 Avr - 16:56

Les besoins vitaux pour qu'un chien soit équilibré

- Besoins physiologiques :
manger - boire - dormir -etc..... tout ce qui touche à la vie de l'individu.

- Besoins de sécurité :
un abri, un endroit où il se sent en sécurité - savoir que son intégrité physique ne sera pas atteinte ( d'où le précepte, JAMAIS de réprimande surtout physique) - savoir qu'en cas de danger il peut compter sur son être de référence ( normalement le maître), d'où le besoin d'un comportement stable et constant de la part du maître ( pas d'énervement, ni colère, ni bien sur violence), le tout accompagné tout de même d'un cadre, de repères ( les rituels en font partie)

- Besoin d'appartenance :
à un groupe social, soit canin, soit humain, soit idéalement les deux. Attention donc aux chiens qui vivent constamment en chenil ou à l'extérieur ou même dans une pièce différente de la maison. Voilà pourquoi il est souvent préférable en cas de " dégâts" par exemple, d'opter pour le vari kennel ou la cage, dans le même environnement que celui du reste de la famille.

- Besoin de reconnaissance :
avoir des interactions avec le reste du groupe. Jeux - caresses - câlins ( mais pas en excès).
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les besoins de mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre les besoins du chien et de son maître. - Richard Beaudet,éthologue- Magazine Animal
» Mon chien fait ses besoins dans la maison
» Respecter les besoins du chien par S. Belkhir et T. Bedossa
» Les besoins du chien pour être un individu social
» Les besoins vitaux pour qu'un chien soit équilibré :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
du val de bailysse et compagnie :: EDUCATION, COMPORTEMENT ET VIE SOCIALE :: Parler , communiquer avec son chien, connaitre ses besoins, le respecter, son espace vital-
Sauter vers: