du val de bailysse et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

du val de bailysse et compagnie

Base de données sur le comportement canin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
 

 Le chien qui tire, aboie, grogne, s'agite une fois qu'il est en laisse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le chien qui tire, aboie, grogne, s'agite une fois qu'il est en laisse Empty
MessageSujet: Le chien qui tire, aboie, grogne, s'agite une fois qu'il est en laisse   Le chien qui tire, aboie, grogne, s'agite une fois qu'il est en laisse EmptyLun 9 Sep - 19:48

Traduction approximative de l'article en anglais

Vous regardez l'horloge . Il est l'heure de promener votre chien . Lorsque vous prenez la laisse, les sacs à crottes et vos clés , vous sentez une angoisse familière qui se produit chaque fois que vous sortez . Vous craignez peut-être que vos voisins disent , "Uh oh, là, elle arrive avec ce chien fou. " Vous pouvez vous sentir comme si votre quartier était devenu un énorme, et imprévisible élément déclencheur pour votre chien. Une fois mis en laisse, votre chien généralement calme et sociable commence à aboyer , grogner et gémir en entendant des bruits et des activités classiques du quartier .
Est-ce que cela vous est familier? Si c'est le cas , prenez une profonde respiration et continuez à lire . La réactivité à la laisse est un comportement courant et normal pour les chiens . Bien que les cas varient en gravité , et il est toujours conseillé de consulter un éducateur canin professionnel travaillant sans faire usage de la force, si vous avez un chien qui réagit lorsqu'il a une laisse , rassurez-vous, il existe des techniques que vous pouvez utiliser lors de vos promenades quotidiennes pour gérer et améliorer l'attitude de votre chien (et votre tranquillité d'esprit ) .

Ce qui va être surprenant dans ​​les prochains paragraphes, c'est ce en quoi consiste la formation. Pourquoi ? Car cela semble être à l'inverse de l'intuition . En tant que société , nous avons tendance à avoir une réaction réflexe à des comportements «agressifs» chez les chiens. Beaucoup de gens pensent à tort que nous devons punir les chiens pour leurs grognements , et le fait de montrer les dents. Il n'est pas difficile de comprendre comment ce mythe est venu , mais en réalité , vous avez besoin de faire exactement le contraire .


Lorsque votre chien a tous ces comportements embarrassés et agités en laisse, c'est parce qu'il est perturbé . Il est mal à l'aise d'être contraint par une laisse et par ce qu'il rencontre , les chiens , les hommes , les bicyclettes, etc Les comportements agités sont le symptômes d'un problème global . Pour résoudre le problème de la réactivité en laisse, vous devez modifier l'émotion de votre chien. Lisez la suite pour en savoir plus.

Buts:

- Gardez votre chien calme et concentré sur vous tout au long de la promenade

- Créer des associations positives avec les éléments qui déclenchent votre chien (au lieu de " uh oh , ça arrive, " nous voulons " youpi ça vient ! " )

- Autant que possible, éviter les situations susceptibles de mettre votre chien au delà de son seuil de confort

Étape 1: Déterminer les éléments déclencheurs

- Qu'est-ce qui fait que votre chien tire, aboie, grogne ou pleurniche en laisse ? Les facteurs déclenchant courants comme: les autres chiens ( les chiens parfois spécifiques , d'autres fois tous les chiens) , les personnes, portant des lourds manteaux / chapeaux / hoodies , des hommes, des planches à roulettes , les vélos et les enfants.

Étape 2: Motivation

- Pour garder l'attention de votre chien, vous aurez besoin de quelques très savoureuses friandises de « valeur » . Testez différentes options pour trouver celles que votre chien aime le plus. Réservez les friandises les plus fortes à utiliser uniquement pour ​​les promenades - ce qui les rendra plus intéressantes . Essayez également de mélanger les types de friandises que vous utilisez lors de la promenades pour maintenir l'intérêt 

- Certains chiens aiment les jouets à tirer , tout autant ou plus que les friandises. Si vous avez un chien qui est motivé jouet , vous pouvez également utiliser cela en plus de la nourriture.

Étape 3: Matériel

- Assurez-vous que votre chien est équipé d'un harnais sans traction ( et a été habitué à porter un).

- Si votre chien a des antécédents d'agression envers les chiens et les étrangers ,habituez le à porter une muselière panier pour des raisons de sécurité .

- Ne pas oublier un sac à friandises ! Vous devez pouvoir y accéder facilement pour distribuer des friandises pendant la promenade .

- Utilisez une laisse classique en nylon ou en coton (pas d'enrouleur) . Autant que possible , essayez de garder la laisse détendue , une laisse tendue peut provoquer une augmentation de la réactivité chez les chiens.


le Plan

- En promenant votre chien , gardez un œil attentif sur l'environnement. Scrutez le trottoir et ses environs pour repérer les déclencheurs potentiels. Évitez les endroits où votre chien pourrait se retrouver «coincés par un éléments venant en sens inverse .

- Une fois que votre chien remarque un déclencheur ( un chien dans une cour, un inconnu dans la rue, etc ) , commencez immédiatement à "parle joyeusement » à votre chien et à distribuer des friandises. Assurez-vous que les friandises viennent bien après que votre chien ait vu le déclencheur. Nous voulons que le déclencheur annonce la récompense , afin que votre chien apprenne que les choses dont il a peur pour le moment lui apporte de bonnes choses.

- Si votre chien est trop perturbé pour prendre des friandises (par exemple, si le déclencheur est trop fort ou trop près ) , commencez à lui parler «  joyeusement » et tourner de manière à mettre une certaine distance entre vous et le déclencheur. Une fois que votre chien a pris une certaine distance , remettez en route la distribution des friandises.

- Si vous remarquez une situation à proximité que votre chien ne pourra pas traiter correctement , tournez et allez dans l'autre sens . Le but de la promenade est de garder votre chien aussi calme que possible. L'un des meilleurs outils dont vous disposez en plus de la fourniture de friandises c' est de gérer progressivement la distance croissante entre votre chien et les choses qui le dérangent .

- Renforcez les comportements calmes ! Si vous voyez que votre chien a un comportement normal ( renifle ,que le langage du corps est souple et détendu, " qu'il se secoue" lors de situations stressantes , ou qu'il établit un contact visuel avec vous ) , récompensez le immédiatement . Pour maintenir le calme , demandez régulièrement à votre chien d'exécuter un simple comportement comme «assis» ou « contact », suivi d'une récompense. Cela aide votre chien à rester concentré sur vous, et la récompense pour le comportement adopté crée des associations positives avec la promenade et le milieu environnant .

- Ne punissez pas les comportements réactifs ( aboiements , tirer , grognements , etc.) Votre chien se comporte ainsi parce qu'il est mal à l'aise et perturbé . Si vous punir ces comportements , nous ne faites que travailler sur les symptômes de ces réactions. La racine du problème est l'émotion . En lui parlant joyeusement et en lui fournissant des friandises lorsque votre chien se heurte à des choses qui lui font peur i, vous changez progressivement l'émotion . Vous n'allez pas augmenter les aboiements , grognements et le fait qu'il tire en faisant cela. Pourquoi ? Parce qu'une fois que votre chien n'aura plus peur de ces déclencheurs , il n'aura plus de réaction . Rappelez-vous: Vous ne pouvez pas récompenser la peur.






http://muttabouttown.com/2013/08/18/leash-reactivity-its-trainable/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien qui tire, aboie, grogne, s'agite une fois qu'il est en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Educateur pour chien : tiré de Entre chien et nous (Véronique Valy)
» Pour le chien, les mots et les formes ne se confondent tiré du site de Chien Zé Hom
» Les aboiements
» Votre chien grogne ( ou pire) quand on s'approche de sa gamelle.
» Mon chien grogne sur mon mari par Laetitia Calmard site ouafmag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
du val de bailysse et compagnie :: EDUCATION, COMPORTEMENT ET VIE SOCIALE :: La socialisation aux congénères et à l'environnement, Apprendre la marche, la solitude, la propreté...Les aboiements, destructions, fugues...-
Sauter vers: